Comme vous le savez peut être déjà, le 29 Mars aura lieu une importante mise à jour Dofus. Des modifications majeures vont être effectuées et je vous propose de résumer un peu tout ça afin de vous éclaircir sur les nouveautés à venir
I - Refonte graphiqueDe nombreuses maps vont être modifiées pour améliorer la qualité de jeu et/ou l'esthétique.
Le Château d'Amakna va être entièrement refais, les maps vont être ré-agencées afin d'y voir un peu plus clair.
Ceci créant plus de place, les enclos existants seront légèrement agrandi, les maisons mieux visibles et 7 maisons ainsi que 3 nouveaux enclos seront ajouté !
Les 2 Kanojedos vont également être rafraichit pour nos petits yeux.
Certains temple de classe vont être entièrement refais.
Et le grand changement graphique est la modification totale du donjon dragon cochon !
(Vous pourrez voir tout les screen sur le lien que je mettrai en bas de page.)
II- Restrictions PA/PO/PMDes restrictions sur les PA, PO et PM vont à nouveau être ajoutées...
En premier lieu la forgemagie exotique, en effet il ne seras bientôt possible que d'ajouter 1PA, 1PO et 1PM maximum sur un item. (ce qui est déjà pas mal)
Les personnages vont aussi être directement affecté puisqu'un perso ne pourra plus dépasser 12 PA, 6 PM et 9 PO.
III - Tacle déterministeLe sujet étant un peu difficile à expliquer je vous met directement un copier/coller :
- Citation :
- Pour remplacer une probabilité de réussite de fuite ou de tacle, nous avons décidé d’appliquer un malus de PM et de PA directement calculé en fonction du tacle et de la fuite des entités concernées.
Un joueur pourra savoir précisément avant de prendre une décision :
* Combien de PA il va perdre.
* Combien de PM il va perdre.
* Quelles cases il peut atteindre s’il doit se soumettre à la contrainte de tacle.
* Quelles cases il peut atteindre s’il s’affranchit du tacle (en repoussant ses adversaires par exemple).
Dorénavant une tentative de fuite fera perdre un pourcentage des PA et PM du personnage tentant de fuir qui dépendra de la valeur de Fuite (du personnage qui tente de fuir) et de la valeur de Tacle (du personnage qui jouera le rôle du tacleur).
Modifications à venir : il est prévu de grandes modifications sur les percepteurs d'ici le mois d'Avril...
Source : http://devblog.dofus.com/frVous croyez que les modifications s'arrêtaient là ? Et bien non ! Deux nouveaux articles ont fait leur apparition sur le devblog et vous n'allez pas être déçu, sortez les mouchoirs....
Non ! Bande de pervers ! Pour vous moucher !!
Hum bref, votre meneur adoré revient vous briefer sur la MAJ du
29/03/11 à savoir la
2.3.4 (à croire que c'est une MAJ à Iop
).
IV - Cumul maximum d’effets de sortsPour faire simple, les Admins n'apprécient pas qu'il y est 2 à 3 voir plus de personnages de même classe dans la même équipe pour bénéficier du cumul des sorts, et notamment de boost.
Le cumul sera donc limité par cible, à chaque rajout d'effet déjà existant sur la cible a lieu une actualisation de la durée de l'effet et non un cumul.
Exemple : On te fais un mot stimu au tour 1, on t'en refais 1 au tour 3, tu n'aura pas +4PA mais toujours +2PA, seul la durée aura été "mise à jour".
Cette modification sera notamment appliquée aux sorts qui confèrent des PA aux joueurs et aux vulné des Pandawa qui seras à présent limitée à 2 par cible.
V - Equilibrages...CrâEt voila, le jour du grand nerf des Crâ est arrivé, il va y avoir des heureux mais aussi beaucoup de rageux sachant que maintenant presque tout le monde possède son
crabusay.
Voici les raisons d'Ankama pour laquelle les Crâ vont prendre un coup :
- Citation :
- * Le retrait de PM non esquivable du sort Flèche Cinglante permet d'immobiliser beaucoup trop facilement les adversaires en PVP et en PVE sans qu'il ne soit nécessaire d'investir dans la caractéristique de retrait de PM ou en sagesse.
* La classe est trop puissante à bas niveau par rapport aux autres classes.
* La classe est censée être avantagée à longue distance par rapport aux autres classes et en contrepartie subir une faiblesse offensive à courte portée. En pratique, la classe Crâ reste l'une des plus puissantes à courte portée.
* La panoplie de classe est trop puissante.
- Effets d'entraves diminués au level 1 pour rendre leur efficacité plus progressive jusqu'au level 5
- Réduction de dommages de certains sorts du level 1 à 5
- Ajout ou augmentation de portée minimale sur plusieurs sorts afin de diminuer la puissance de la classe à courte portée
- Limitation de puissance des armes au corps à corps
- Le retrait de PM du sort Flèche Cinglante seras affecté par la MAJ
"restrictions du système d'esquive dégressif" (plus une cible perd de PA ou de PM, plus les PA et PM restants sont difficiles à retirer)
- Modifications de la panoplie de classe jugée trop puissante
Et voilà pour cette edit, bonne lecture ! Et bon jeu